Lors de la répartition des spots LED au plafond, vérifiez si la hauteur du faux plafond est suffisante pour intégrer les spots LED encastrés (env. 10 cm). S’il y a de l’isolant (par exemple de la laine de verre), utilisez un dissipateur thermique ponctuel pour éviter les incendies.
Comment brancher des spots en série au plafond ?

En effet, le montage en série des spots LED nécessite des liaisons entre les différents luminaires. Cela se fait de manière traditionnelle en alternant un point avec un fil électrique et un autre point.
Comment calculez-vous le nombre de spots à placer au plafond ? Exemple avec un séjour de 15m2 : Nous effectuons le calcul suivant : 200 x 15 = 3000 Il vous faut env. 3000lm sur la surface totale. 3000/380 = 7,89 Il vous faut donc environ 8 places. Si vos spots ne sont pas dimmables, il est à notre avis préférable de compléter l’unité inférieure pour un éclairage plus lumineux dans le salon.
Comment changer de place 3 places de suite ?
Quel spot mettre dans une salle de bain ?

Pour une salle de bain, le spot encastrable doit dans un premier temps être en inox ou en aluminium. Ces matériaux ne s’oxydent pas au contact de l’humidité. Il faut choisir un indice de protection élevé, à savoir au moins l’indice IP-X4. Nous recommandons même l’indice IPx5 comme IP65.
Comment connecter des spots dans une salle de bain ? Étapes pour installer des spots LED dans la salle de bain comme élément de protection ou d’isolation thermique ; une prise pour assurer la connexion entre le spot LED et le reste du circuit ; un câble de raccordement pour connecter le spot LED 12V au transformateur. Le courant électrique doit être interrompu.
Comment choisir des spots LED pour salle de bain ? Les luminaires de salle de bain sont de plus en plus équipés de LED, qui combinent lumière puissante et économie d’énergie. Privilégiez la lumière blanche au plus près de la lumière du jour (de 5 500 à 6 500 K), avec un indice de rendu des couleurs d’au moins 90.
Comment calculer le flux lumineux total ?

Le flux et l’éclairage sont liés par la relation suivante : flux = éclairage x surface de la zone éclairée. La mesure de l’éclairement sur toute la surface éclairée permet de calculer le flux lumineux d’une lampe LED.
Comment calculer l’éclairement en lux ? Afin de pouvoir déterminer précisément le nombre de spots LED par pièce, il existe une unité qui mesure l’éclairement : le Lux. Il est calculé comme suit : Lux = lm / m2 (lm = lumen, m2 = mètre carré). Le Lux permet de déterminer le flux lumineux reçu pour une certaine unité de surface.
Quelle est l’unité du flux lumineux ? L’unité d’éclairage est le lux (lx), qui correspond à l’éclairage provoqué par le flux lumineux de 1 lm tombant sur une surface de 1 m².
Comment calculer l’éclairement d’une zone ? Calcul de l’éclairement en un point d’une surface en fonction de l’intensité lumineuse : L’éclairement en un point est inversement proportionnel au carré de la distance à la source lumineuse. Si on double la distance, on éclaire 4 (2² = 2 x 2) fois moins. Exemple : Une lampe de 75 W émet 1000 lumens.
Quelle distance entre les spots encastrables ?

Avec des spots haute ou basse tension, vous devez garder une distance minimale entre le plafond et le faux plafond d’env. 10 cm et entre vos spots et tous matériaux inflammables une distance minimum de 50 cm pour éviter les risques de surchauffe.
Comment placer correctement les spots ? Séjour/salon
- Placez les projecteurs au-dessus de la table.
- Maintenez une distance d’environ 1,50 m entre les différents spots.
- Pour des raisons esthétiques, il est préférable de positionner vos spots « en ligne » et de préférence en nombre impair.
Comment positionner les spots encastrés ? Un spot encastrable est positionné en ligne droite dans un couloir pour maximiser la lumière. Dans un salon, ils sont disposés en rectangles homogènes pour une parfaite restitution esthétique. Mais dans une cuisine, les spots encastrables sont positionnés de manière à disposer d’un espace de travail bien éclairé sans ombres portées.
Quelle hauteur pour spot ?

Afin de fixer les spots au plafond et d’éviter les risques de surchauffe des luminaires, la hauteur de plafond minimale pour l’installation d’un spot LED est de 10 centimètres.
Quelle hauteur sous plafond pour les spots encastrables ? Il faut donc une hauteur sous plafond de 5 cm. C’est une distance minimale qui influe sur l’échauffement du spot au niveau du radiateur. Cela garantit la libération et la circulation de la chaleur.
Les spots LED chauffent-ils ? Comme tout système basé sur un conducteur électrique, les LED génèrent de la chaleur par effet Joule. Cependant, pour produire une quantité de lumière équivalente, une LED chauffe 90 % moins qu’une lampe à incandescence et 80 % moins d’halogène.
Où placer Eclairage extérieur ?
Nous vous recommandons d’installer des lampes d’extérieur dans le jardin pour rendre vos déplacements plus sûrs après la tombée de la nuit. Nous vous recommandons d’installer des lumières qui brillent vers le bas afin que vous puissiez voir où vous marchez, par exemple sur des sols glissants.
Où placer les lumières ? Côté salle à manger, souvent à côté du salon, l’éclairage est placé au dessus de la table. Il habille la pièce et crée l’atmosphère. L’architecte recommande de s’assurer que la lumière n’est pas trop forte et que le luminaire choisi est placé à la bonne hauteur.
Quelle hauteur pour l’éclairage extérieur ? Une applique murale extérieure est positionnée à mi-hauteur d’un mur comme une applique murale intérieure et illumine l’environnement. Une applique murale extérieure est généralement installée à une hauteur comprise entre 1,50 m et 2,50 m.
Où puis-je installer un projecteur extérieur ? Les projecteurs peuvent être installés dans de nombreux endroits pour éclairer plusieurs environnements extérieurs. Selon vos besoins, ils peuvent être placés n’importe où pour éclairer les façades, les vérandas, les auvents, les terrains de jeux, les allées de garage, les pelouses ou encore les arbres.
Quelle spot pour salon ?
Dans une pièce comme un salon, on privilégie toujours les spots LED blancs de type blanc chaud 2700 K ou 4600 K blanc neutre. Si vous souhaitez éclairer une table avec les spots, vous devez de préférence utiliser un spot LED factice pour diriger le faisceau lumineux sur l’objet à mettre en valeur.
Quelle puissance de lampe pour un salon ? Le salon. Pour bien éclairer le salon, il vous faut env. 300 lux, ce qui correspond à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des lampes fluocompactes de 20 watts (basse consommation).
Quelle puissance LED pour un salon ? Le rendement d’un spot LED dans le salon Le rendement du spot LED qui éclaire un salon dépend de la superficie de la pièce et d’autres propriétés telles que la couleur des murs. En général, un flux lumineux de 5000 lumens convient à l’éclairage d’une pièce. La puissance d’un spot LED pour le salon est de 50 watts.
Comment calcule-t-on le nombre de places dans un salon ? Un salon a besoin d’un éclairage d’environ 200 lux. Nous effectuons le calcul suivant : 200 x 15 = 3000 Il vous faut env. 3000lm sur la surface totale. 3000/380 = 7,89 Il vous faut donc environ 8 places.
Comment mesurer l’éclairement en lux ?
Le posemètre est un luxmètre avec lequel vous pouvez mesurer l’éclairement de votre ampoule, exprimé en lux. – C’est la mesure la plus couramment utilisée, elle mesure l’éclairement reçu par une unité de surface.
Quel appareil mesure la luminosité ? Un luxmètre est un capteur avec lequel l’éclairage dans le spectre visuel peut être mesuré rapidement et facilement. La mesure est absolue et non relative. L’unité de mesure est le lux.
Comment calculez-vous la luminosité? divisé par le nombre de m2 de votre chambre. Prenons un cas simple : vous avez une pièce de 10 m² qui est éclairée avec une seule ampoule de 1000 lumens. L’efficacité de votre éclairage est donc de 1000/10 = 100 lux.
Comment calculer le nombre de lumens ?
La quantité de lumen par m² est donc de 312,5. Pour calculer le nombre de lumens requis dans un jardin de 20 m², nous utilisons la formule suivante : surface du jardin x nombre de lux ou 20 x 80 = 1600 lumens.
Comment convertir les lumens en watts ? Passer des lumens aux watts : en multipliant le nombre de lumens par 10 pour obtenir une valeur approximative en watts, pour savoir si l’ampoule LED convient ou non.
Comment calculer les lumens d’une pièce ? Lumens / m2 = Lux. Pour connaître le nombre de lumens dans votre pièce, vous devez additionner le nombre de lumens produits par chaque ampoule installée dans votre pièce. Cette note se trouve sur l’ampoule ou son emballage. Divisez ensuite ce nombre par le nombre de m2 de votre zone.
Comment calculez-vous la puissance lumineuse ? Un calcul simple doit être effectué pour cela. Divisez simplement l’intensité lumineuse recommandée par le lux émis par la source lumineuse respective. Cela donne : 150 lux recommandés / 40 lux diffusés par votre ampoule = 3,75. Vous avez donc besoin de 4 points lumineux pour un éclairage suffisant.
Comment positionner ses spots salle de bain ?
Il est idéal pour placer des sources lumineuses autour du miroir et du lavabo : avec des spots encastrés dans le miroir, au plafond, avec des appliques murales ou avec des tubes. Et pour une sécurité absolue, sachez que seuls les émetteurs de 12 volts sont autorisés à proximité du lavabo.
Comment placer des spots dans une salle de bain ? Dans ce domaine, les normes sont bien entendu très strictes : seuls les spots basse tension (12 volts) sont autorisés au dessus d’une douche. Ceux-ci doivent être installés à au moins 2,25 mètres au-dessus du sol. Cette règle doit être respectée jusqu’à 3 mètres au-dessus de la baignoire ou de la douche et jusqu’à 60 cm autour.