Pour choisir le nombre de lumens pour l’éclairage extérieur de votre maison, il existe un calcul simple qui ressemble à ceci : lm = lx x m². Pour savoir de combien de lumens par m² vous avez besoin, il faut multiplier le nombre de lux par le nombre de mètres carrés.
Comment placer des spots au plafond ?

Séjour/salon
- Placez les projecteurs au-dessus de la table.
- Maintenez une distance d’environ 1,50 m entre les différents spots.
- Pour des raisons esthétiques, il est préférable de positionner vos spots « sur une ligne » et de préférence en nombre impair.
Quelle distance entre les spots au plafond ? Avec des spots haute ou basse tension, vous devez garder une distance minimale entre le plafond et le faux plafond d’env. 10 cm et entre vos spots et tous matériaux inflammables une distance minimum de 50 cm pour éviter les risques de surchauffe.
Comment positionner les spots encastrés ? Un spot encastré est positionné en ligne droite dans un couloir pour maximiser la lumière. Dans un salon, ils sont disposés en rectangles homogènes pour une parfaite restitution esthétique. Mais dans une cuisine, les spots encastrés sont positionnés de manière à disposer d’un espace de travail bien éclairé sans zone d’ombre.
Comment disposer des spots dans un plafond ? Lors de la répartition des spots LED au plafond, vérifiez si la hauteur du faux plafond est suffisante pour intégrer les spots LED encastrés (env. 10 cm). S’il y a de l’isolant (par exemple de la laine de verre), utilisez un dissipateur thermique ponctuel pour éviter les incendies.
Quel appliqué pour chambre ?

Une lampe dont l’intensité peut être modulée peut également être un très bon choix. Si vous avez une grande chambre, vous pouvez également y placer des appliques murales. Et si vous allez souvent aux toilettes la nuit, une veilleuse peut vous aider.
Quelle ampoule pour une pièce ? Chambre : L’éclairage de la chambre est similaire à celui du salon, mais peut être moins puissant, 100 à 200 lux peuvent suffire. Le critère principal pour les chambres est la couleur de la lumière, qui doit être d’un blanc chaud pour favoriser le sommeil.
Quelle suspension dans une pièce ? Si la pièce fait moins de 10 m², le diamètre de la suspension est compris entre 30 et 40 cm. Pour une pièce de 10 à 15 m², nous choisissons une suspension d’un diamètre de 40 à 45 cm. Pour une pièce de 15 à 20 m² il vous faut une suspension d’un diamètre de 45 à 50 cm.
Quel est le meilleur éclairage pour une chambre ? Pour une chambre, choisissez une lumière inférieure à 4000 Kelvin, c’est-à-dire entre blanc neutre et blanc chaud, pour une lumière agréable et douce. C’est la combinaison parfaite pour faire de la chambre un lieu de détente et de relaxation !
Quel spot pour terrasse piscine ?

Spots halogènes avec verre froid à l’extrémité pour éviter les risques de brûlures lors du passage dans le spot. Les spots halogènes ont une puissance moyenne de 12 V, ce qui est suffisant pour éclairer une terrasse de piscine.
Quelle performance de spot terrasse ? La puissance d’un spot d’extérieur à LED varie de 10 à 200 watts. Pour éclairer efficacement une terrasse de 10 m², l’installation de 5 spots LED de 10 watts (env. 1000 lumens) est idéale.
Quel endroit pour une terrasse ? Si votre terrasse est protégée, un spot encastrable IP23 suffit. Sinon, optez pour au moins IP44 au mur et IP67 au sol.
Comment calculer le nombre de point lumineux ?

– Par exemple, si vous utilisez une lampe à spectre complet 20 W avec 1050 lumens, procédez comme suit : 1050/25 = éclairage 42 lux. Si vous considérez que le salon doit avoir environ 300 lux pour être bien éclairé, il vous faut 300/42 = 7 points lumineux.
Comment calcule-t-on le nombre de tirs ? Le nombre de prises nécessaires dépend de la superficie de la pièce : Faites le calcul en divisant la superficie par 4. Par exemple, si vous séjournez moins de 20 m2, pensez à installer 5 prises.
Qu’est-ce qu’un point rouge ? 1 \ Un point lumineux = 1 point lumineux… donc 3 ampoules commandées par le même interrupteur comptent pour 3 points lumineux ?! 2 \ Un point lumineux = 1 point d’allumage …
Combien de lumière par pièce ? Voici quelques indications sur la quantité de lumen recommandée par pièce à vivre : L’éclairage principal d’un salon, d’une salle à manger, d’un hall nécessite env. 100 ml/m². L’éclairage principal de la cuisine ou de la salle de bain nécessite 300 lm/m².
Comment installer des LED dans une salle de bain ?

Que ce soit pour éclairer la douche, le miroir ou un meuble de salle de bain, choisissez toujours une variante étanche. Nous vous recommandons d’installer une bande LED avec la classe de protection IP54 ou IP65. Pour une installation dans un espace comme la douche, privilégiez un appareil avec un indice de protection IP67 voire IP68.
Comment installer des spots au plafond dans une salle de bain ? Dans ce domaine, les normes sont bien sûr très strictes : seules les lampes basse tension (12 volts) sont autorisées au-dessus d’une douche. Ceux-ci doivent être installés à au moins 2,25 mètres au-dessus du sol. Cette règle doit être respectée jusqu’à 3 mètres au-dessus de la baignoire ou de la douche et jusqu’à 60 cm autour.
Comment installer une lampe dans la salle de bain ? Fixez les appliques au-dessus ou autour du miroir En fonction du degré de protection de l’applique, assurez-vous que la distance minimale recommandée entre l’applique et le point d’eau le plus proche est respectée.
Quelle hauteur pour spot encastrable ?
Vous avez sans doute remarqué que la hauteur d’installation du faux plafond est d’au moins 5 centimètres (50 mm sur l’insert en haut à gauche pour l’installation du spot LED extra plat). Il faut donc une hauteur sous plafond de 5 cm.
Les spots LED chauffent-ils ? Les spots LED dégagent également de la chaleur. … Il faut savoir qu’une LED peut atteindre une température de 30 à 50 degrés, selon ses performances. Il faut presque 60 à 100 degrés pour un halogène car il a un fil de tungstène.
Quelle hauteur pour le spot ? Afin de fixer les spots au plafond et d’éviter les risques de surchauffe des luminaires, la hauteur de plafond minimale pour l’installation d’un spot LED est de 10 centimètres.
Comment brancher plusieurs spots encastrables ?
Le flux entre en + et quitte le point en + pour continuer son chemin jusqu’au point suivant. Le courant circule dans une direction à travers tous les points jusqu’à ce qu’ils soient tous excités. L’alimentation externe doit être adaptée au nombre de spots et à leurs performances.
Comment connecter plusieurs LED ensemble ? 5.1) Connexion série : Prenons l’exemple de 6 LED rouges avec une tension de 2 volts. Il suffit de brancher les 6 leds avec les pattes opposées : () à (-) à () à (-) à () etc… La tension des leds s’ajoute, ce qui nous donne 6 (leds) sur 2 volts chacun donne = 12 volts. Donc pas de bosse.
Comment connecter des spots en ligne ou en parallèle ? Lorsqu’il est connecté en parallèle, le circuit reste intact et tous les autres spots continuent de fonctionner. Dans le montage en série, le courant ne peut plus circuler et les autres spots s’éteignent.
Comment connecter plusieurs spots ? Si vous avez besoin de connecter un circuit d’éclairage ponctuel dans une maison, il existe deux options : 230 V ou 12 V SELV. Pour la deuxième solution, un transformateur électrique 230V/12V doit être utilisé. On pense bien sûr à installer un transformateur pour chaque point lumineux.
Comment choisir un lustre pour une chambre ?
Par conséquent, un lustre de grand diamètre pour une chambre ne convient que pour une très grande pièce. Pour une chambre de taille standard, un petit lustre ou un modèle moyen fera l’affaire. Dans le salon, vous pouvez choisir un grand lustre pour éclairer adéquatement la pièce.
Quelle lumière pour la chambre ? L’ambiance lumineuse d’une chambre doit rester douce sans paraître trop cosy. Evitez tout éclairage agressif ! Préférez des suspensions décoratives à lumière diffuse et douce au centre de la pièce avec une source lumineuse suffisamment puissante pour baigner toute la pièce de lumière.
Comment choisir le bon lustre Le diamètre idéal d’une suspension ou d’un lustre au dessus d’une table : Le diamètre de votre lampe doit être d’au moins 30 cm inférieur à la largeur de votre table. Exemple : Si la largeur de votre table est de 80 cm, le diamètre de votre suspension ne doit jamais dépasser 50 cm.
Comment disposer des spots sur une terrasse ?
Pour une installation homogène, commencez par le positionnement d’un spot dans chaque coin de la terrasse, puis répartissez les spots uniformément sur chaque segment, en gardant une distance maximale de 1,5 à 2 mètres entre chaque spot.
Où placer l’éclairage extérieur ? Nous vous recommandons d’installer des lampes d’extérieur dans le jardin pour rendre vos déplacements plus sûrs après la tombée de la nuit. Nous vous recommandons d’installer des lumières qui éclairent vers le bas afin que vous puissiez voir où vous marchez, par exemple sur des sols glissants.
Comment bien éclairer une terrasse ? Quelques idées d’éclairage d’ambiance : accrocher des lanternes en papier colorées, placer des lanternes ici et là autour de la terrasse, accrocher une guirlande lumineuse dans une branche ou encore éclairer des arbustes ou des fleurs en toute discrétion avec des spots LED ou des torches qui…
Quelle couleur de lumière pour salle de bain ?
Pour l’éclairage général de la salle de bain et du miroir, nous recommandons le blanc froid avec une température de 4000 Kelvin. Une couleur plus chaude peut affecter le rendu des couleurs.
Quelle couleur de LED pour la salle de bain ? Les luminaires de salle de bain sont de plus en plus équipés de LED, qui allient forte luminosité et économies d’énergie. Privilégiez la lumière blanche au plus près de la lumière du jour (de 5 500 à 6 500 K), avec un indice de rendu des couleurs d’au moins 90.
Quel éclairage de salle de bain ? Évitez de choisir des ampoules avec une température chaude en Kelvin comprise entre 3000 et 3500 Kelvin. L’éclairage est chaleureux mais mauvais pour une salle de bain. Pour un éclairage fonctionnel, notamment autour du miroir, nous recommandons un éclairage blanc neutre de plus de 4000 Kelvin.
Comment installer un luminaire dans un plafond suspendu ?
Retirez la prise et la fiche du boîtier DCL. Branchez les fils dans le connecteur DCL : la phase à la borne L, le conducteur neutre à la borne N, la terre au milieu. Serrez le cache-câble du connecteur sur le câble du lustre. Insérez la fiche dans la prise de plafond, accrochez la lampe au crochet et remettez le cache-fils en place.
Comment apporter de la lumière au plafond ? Une autre solution est donc d’aérer le plafond. Les fonds perdus sont généralement effectués dans les murs, mais dans certains cas, nous exécuterons également les fonds perdus directement au plafond pour installer l’éclairage.
Comment réparer les plafonniers Placo ? Utilisez la scie cloche pour percer un trou dans la plaque de plâtre pour la boîte arrière. Placer le boîtier et sortir un circuit composé de trois conducteurs rigides protégés par un tube isolant. Si nécessaire, utilisez une cheville pour fixer le crochet du plafonnier.