Dans une pièce comme un salon, on privilégie toujours les spots LED blancs de type blanc chaud 2700 K ou blanc neutre 4600 K. Si vous souhaitez utiliser les projecteurs pour éclairer un tableau, il est préférable d’utiliser des projecteurs à LED apparents pour guider le faisceau lumineux vers l’objet à exposer.
Comment positionner spot encastrable ?

Une zone en retrait sera placée de manière rectangulaire dans un couloir pour maximiser la lumière. Dans un salon, ils sont disposés en rectangles homogènes pour un rendu esthétique parfait. Mais dans une cuisine, les spots encastrés sont en mesure d’avoir un espace de travail bien éclairé, sans zone ombragée.
Comment installer correctement les spots au plafond ? Il faudra prévoir une distance minimum entre le plafond et le faux plafond d’environ 10 cm pour les spots haute ou basse tension, et une distance minimum de 50 cm entre vos spots et tous matériaux inflammables pour éviter tout risque de surchauffe.
Comment installer des spots dans une pièce ? Distribution de spots LED au plafond de la chambre. Pour une pièce d’une superficie d’environ 25 m², l’éclairage général doit fournir au moins 100 lux. Cela signifie que les luminaires de la chambre doivent fournir un flux lumineux d’au moins 2 500 lumens.
Comment choisir l’emplacement des spots ? Séjour/salon
- Placez les projecteurs au-dessus de la table.
- Respectez un intervalle d’environ 1,50m entre tous les points.
- Pour des raisons esthétiques, vous préférez placer vos spots « en ligne » et de préférence en nombre impair.
Comment brancher des spots en série ou parallèle ?

En connexion parallèle, le circuit de courant reste intact et tous les autres spots continuent de fonctionner. Dans le montage en série, les courants ne peuvent plus circuler, et les autres spots s’éteignent.
Comment mettre en parallèle des spots ? Une mise en parallèle est nécessaire pour les LED à 12 V, 24 V et 230 V. Dans ce cas, les composants sont soumis à la même tension, mais les courants ne sont pas les mêmes. Pour un montage en parallèle, les points d’entrée () et de sortie (-) des différents spots sont reliés entre eux.
Comment contacter plusieurs spots ? Le raccordement de spots LED en série nécessite impérativement de réaliser des liaisons entre les différents luminaires. Cela se fait de manière classique, en changeant un spot avec un fil électrique et un autre spot.
Comment connecter plusieurs LED entre elles ? 5.1) Connexion série : Prenons l’exemple de 6 LED rouges avec une tension de 2 volts. Il suffit de brancher les 6 leds aux pattes opposées : () allumé (-) allumé () allumé (-) allumé () etc… La tension des leds donnant 6 (leds) est additionnée de 2 volts chacune pour us = 12 volts. Donc pas de surtension.
Quel distance entre Spot LED ?

Pour obtenir le meilleur éclairage possible, vous aurez besoin de 3 luminaires pour une puissance de 200 lux. La distance entre vos spots encastrés au plafond doit être de 1,5 mètre.
Comment relier les spots entre eux ? Le courant entre près du spot et quitte le spot pour continuer son chemin vers le spot suivant. Les courants circulent dans une direction à travers tous les points jusqu’à ce qu’ils soient tous pleins d’énergie. L’alimentation externe doit être adaptée au nombre de spots et à leur puissance.
Comment bien répartir les spots de plafond ? Pour la répartition des spots LED au plafond, vous devez vérifier que la hauteur du faux plafond est suffisante pour intégrer les spots LED encastrés (environ 10 cm). S’il y a de l’isolant (ex : laine de verre), utilisez un dissipateur thermique ponctuel pour éviter les incendies.
Comment calculer le nombre de projecteurs LED ? Exemple avec salon de 15m2 : Le salon nécessite un éclairage d’environ 200 lux. Nous effectuons le calcul suivant : 200 x 15 = 3000 Il faut environ 3000lm de surface totale. 3000/380 = 7,89 Vous aurez donc besoin d’environ 8 places.
Comment placer des spots au plafond ?

Pour installer des spots au plafond, il existe un outil très utile : le niveau laser de chantier. C’est un outil qui vous permet de réaliser des alignements parfaits de spots encastrés. Il facilite le positionnement et permet une installation au sol et des points de transfert au plafond, sans travailler en hauteur.
Comment mettre plusieurs spots au plafond ? A l’aide de la scie cloche et éventuellement d’une perceuse, percez le plafond sous l’emplacement des marques que vous avez supprimées. Le transformateur sera le premier à être installé, en ajoutant un domino. Le tournevis isolé sera utile à ce stade. Le transformateur doit être parfaitement isolé.
Comment installer des spots sans faux plafond ?

Installation de spots sur câbles Cette technique est à privilégier si vous n’avez pas de faux plafond. Il s’agit d’installer des spots sur deux câbles parallèles tendus entre deux murs.
Les spots LED chauffent-ils ? Les spots LED émettent également de la chaleur. … Il faut savoir que les LED atteignent des températures de 30 à 50 degrés selon leur puissance. Il faut presque 60 à 100 degrés pour un halogène car il contient un fil de tungstène.
Quel éclairage pour une pièce de 20 m2 ?
Misez sur plusieurs sources lumineuses plutôt qu’une très intense, pour moduler les ambiances à votre guise. Pour une pièce de 20 m2, donnez un éclairage universel par exemple une suspension de bonne taille (1000 lumens), qui couvrira tout l’espace.
Quelle puissance d’éclairage par pièce ? Les lumières principales nécessitent environ 100 lm/m² pour le salon, la salle à manger, le couloir. L’éclairage principal de la cuisine ou de la salle de bain nécessite 300 lm/m².
Comment calculer le nombre de lumières nécessaires dans une pièce ? Pour calculer le nombre de lux nécessaire pour éclairer votre pièce, la formule à appliquer est : lumens/m2 = lux. Pour connaître le nombre de lumens dans votre pièce, vous devez additionner le nombre de lumens produits par chaque ampoule placée dans votre pièce.
Comment placer ses spots dans un salon ?
Pour la répartition des spots LED au plafond, vous devez vérifier que la hauteur du faux plafond est suffisante pour intégrer les spots LED encastrés (environ 10 cm).
Comment installer des spots dans une salle à manger ? Pour savoir comment installer des spots au plafond dans la salle à manger, placez quelques spots en ligne, de préférence en nombre impair, au-dessus de la table. Dans le salon, les spots se regrouperont idéalement au dessus du canapé.
Quel éclairage pour Plan de travail cuisine ?
Bien que les lumières blanches chaudes (c’est-à-dire 3000 Kelvin) soient recommandées pour l’éclairage général de la cuisine, les plans de travail de la cuisine doivent être compris entre 4000 et 4500 Kelvin, afin d’être fonctionnels et neutres.
Quelle ampoule LED de puissance pour la cuisine ? Puissance des spots LED en cuisine Pour l’éclairage général des pièces, la puissance des spots LED pour la cuisine sera d’au moins 35 Watts pour un flux lumineux d’environ 3 100 lm et un éclairement de 250 lx.
Quelles lumières au-dessus d’un évier ? En cas de risque de projections d’eau (autour de l’évier par exemple), les équipements d’éclairage doivent avoir une haute sécurité : au minimum IP x4 (ex IP44) et classe 2. Ailleurs, IP x1 et classe 1 suffisent.
Quelle hauteur pour spot encastrable ?
Sans aucun doute, vous aurez remarqué que la hauteur de montage du faux plafond est d’au moins 5 centimètres (50mm sur l’insert en haut à gauche pour l’installation de la loupe LED extra plate). Il vous faudra donc une hauteur sous plafond de 5 cm.
Quel diamètre de perçage pour une loupe à encastrer ? A titre indicatif, si vous choisissez un spot avec un diamètre extérieur de 83 mm, un trou de 73 mm convient. Dans ce cas, cependant, le diamètre de montage minimal est de 68 mm.
Quelle hauteur pour le spot ? Afin d’éclairer le plafond et d’éviter les risques de surchauffe des luminaires, la hauteur de plafond minimale pour l’installation de spots LED sera de 10 centimètres.
Comment disposer des spots sur une terrasse ?
Pour une installation homogène, commencez par localiser un spot à chaque coin de la terrasse, puis répartissez les spots à égales distances sur chaque segment, en respectant l’espacement maximum de 1,5 à 2 mètres entre chaque spot.
Où placer les spots sur une terrasse ? Par conséquent, pour placer des spots sur une terrasse en béton, vous devrez placer les enveloppes cylindriques des spots sur le treillis métallique et les attacher à la gaine de protection du VTW. Vous devrez ensuite connecter les spots à l’alimentation et les mettre en série.
Comment mettre en avant les abolitions sur le terrain ? Boîte de jonction en résine Le moyen le plus sûr de le faire est d’effectuer la connexion dans une boîte de jonction, puis de la remplir de résine. La résine à verser dans la boîte de jonction assure que la connexion et votre terrain seront complètement protégés de l’eau.
Comment enraciner une place dans une terrasse ? Pour une terrasse inexistante, placez les pots encastrés sur le grillage (treillis métallique) aux endroits souhaités. Il est indispensable de relier les spots avec une gaine TPC rouge. Ensuite, retirez les câbles du panneau électrique aux projecteurs. A l’aide des pinces coupantes, laissez une bonne marge de 12cm.