Côté température de couleur, les lampes blanc chaud (entre 2700 et 3500 K) sont parfaites pour l’éclairage général de la cuisine : elles diffusent la lumière d’un ton jaune chaud.
Quel type de luminaire ?

Type de lampe | Usage commun | Assemblage typique |
---|---|---|
bol | Entrepôt, usine | En suspension |
Ouverture de porte | Escalier, local technique, extérieur | Sur le mur |
réverbère | Eclairage spécial bureau | Posé au sol |
lanterne | À l’extérieur | Attaché à un support ou une tige |
Quels sont les différents types de feux ? Éclairage
- Taches. Spot (général) Le mot « spot » est souvent utilisé pour désigner une lampe en général. …
- Plafonniers. Plafonnier (général) Un plafonnier est une lampe qui se place directement au plafond. …
- Lustres. …
- Les lampes. …
- Lampadaires. …
- Appliques murales. …
- Éclairage – Général.
Quelles lampes pour un bon éclairage ? Une lumière puissante, sous forme de plafonnier, panneau LED extra plat ou suspension, est indispensable. Des rangées de projecteurs judicieusement placées éclaireront une zone spécifique. La lumière peut être amenée dans les zones de travail grâce aux réflecteurs situés sous les éléments hauts.
Comment choisir des plafonniers ? Pour une pièce d’une superficie comprise entre 10 m² et 15 m², optez pour une lampe d’un diamètre de 40 à 45 cm. Votre espace s’étend entre 15 m² et 20 m² : il vous faut un plafonnier d’un diamètre de 45 cm à 50 cm.
Quelle longueur de fil pour un lustre ?

Vous devriez voir 3 fils : le fil de terre est vert et jaune, le fil neutre est bleu et la phase est marron ou parfois rouge. Pour connecter ces fils à ceux de votre lustre ou porte-abat-jour, vous devez commencer à les retirer de 1,5 cm de long.
Comment régler la longueur de la lampe ? C’est le mécanisme qui relie l’intérieur de la base, avec le fil et la structure de la lampe. Raccourcir les fils de ce pendentif est encore plus facile. Appuyez simplement sur le mamelon, il se desserrera et libérera le mécanisme de blocage du fil.
Comment connecter la lumière? Retirez la prise et la fiche du boîtier DCL. Insérez les fils dans la prise DCL : phase à la borne L, neutre à la borne N, terre au milieu. Serrez le couvercle du fil de la prise au câble du lustre. Insérez la fiche dans la boîte de plafond, accrochez l’attache sur le crochet et remettez le cache-fils en place.
Comment connecter les fils de lustre? Avant de connecter les fils électriques du plafond aux fils du lustre, il est impératif de couper l’alimentation électrique. Connectez les fils, rouge au rouge et bleu au bleu. Maintenez une lueur pendant cette opération. A aucun moment il ne doit être laissé uniquement sur les fils électriques !
Quelle couleur de luminaire choisir ?
Blanc chaud Provoque la lumière naturelle et créera une atmosphère chaleureuse. Nous vous suggérons d’utiliser cette teinte pour les pièces où vous souhaitez créer une atmosphère chaleureuse, relaxante et chaleureuse. Par conséquent, c’est un éclairage idéal pour les chambres à coucher, le salon, le couloir et la salle à manger.
Quelle couleur de lampe choisir ? Dans le monde professionnel, on parle plutôt de température de couleur. Indique si l’ampoule LED donne une lumière assez chaude ou froide. Plus la lumière est chaude, plus sa teinte sera jaune. Au contraire, plus il fait froid, plus sa couleur sera blanche, voire bleutée.
De quelle couleur les ampoules dans le salon ? La couleur de l’ampoule affecte le ton général de la pièce. Pour une ambiance intimiste et cosy, optez pour des ampoules rouges. Pour un salon gai et cosy, misez sur les ampoules jaunes et oranges.
De quelle couleur est la lumière de la cuisine ? Pour l’éclairage général, il est idéal d’opter pour une lampe blanc chaud qui saura intimider et réchauffer votre cuisine. En revanche, pour un éclairage fonctionnel il faudra choisir une couleur blanc neutre entre 4000 et 4500 K afin d’avoir une lumière naturelle qui ne change pas la couleur de vos aliments.
Comment reconnaître un Vertigo ?

Reconnaître le vrai vertige La structure de l’abat-jour est en métal et laqué de la même couleur que les rubans, seul en polyuréthane, la rosace est en polypropylène, et le cordon d’alimentation est recouvert de textile.
Quelle taille de suspension lumineuse Vertigo ? Cette suspension parasol est disponible en deux tailles : 140 et 200 cm de diamètre et deux positions, 1,65 m ou 2 m. Véritable ode au design de grand diamètre, Vertigo habille instantanément la pièce grâce à son volume original.
Comment régler la hauteur de la lampe ? Une distance de 40 à 50 cm est requise entre la lampe et le plafond, et le bas de la suspension doit atteindre entre 1,90 mètre et 2 mètres du sol afin de ne pas gêner la circulation dans la pièce. Il est donc idéal pour éclairer un salon avec de hauts plafonds.
Comment choisir la taille de son lustre ?

Diamètre idéal de suspension ou lustre au dessus de la table : Le diamètre de votre lampe doit être d’au moins 30 cm inférieur à la largeur de votre table. Par exemple : si la largeur de votre table est de 80 cm, le diamètre de votre suspension ne doit jamais dépasser 50 cm.
Quelle suspension au dessus de la table ronde ? Il vaut mieux éviter les lampes carrées au-dessus de la table ronde. A l’inverse, une lampe ronde au dessus d’une table carrée ou rectangulaire est tout à fait envisageable. Pour les grandes tables, les suspensions rectangulaires pleine longueur sont particulièrement recommandées et sont très efficaces.
Comment raccorder plusieurs suspensions ?
Si vous souhaitez réaliser vous-même cette suspension multiple à l’aide de plusieurs suspensions achetées à l’unité, il vous faudra retirer le couvercle de chacune de ces suspensions, acheter une rosace multiple dans laquelle vous enfoncerez différents câbles, ainsi qu’une borne automatique à plusieurs entrées.
Comment combiner deux suspensions ? Mise en parallèle Après avoir retiré l’interrupteur, dénudez les fils si nécessaire. Le neutre de l’interrupteur est connecté au neutre au point lumineux. Les fils de terre doivent être connectés ensemble. Phase source à une borne de commutation, même chose pour la phase ampoule.
Quelle est la distance entre les deux suspensions ? Une distance de 40 à 50 cm est requise entre la lampe et le plafond, et le bas de la suspension doit atteindre entre 1,90 mètre et 2 mètres du sol afin de ne pas gêner la circulation dans la pièce.
Comment choisir luminaire maison ?
Pour choisir votre luminaire, pensez d’abord à la pièce de la maison (ou de l’appartement) dans laquelle il s’intégrera. Vous avez besoin d’un luminaire pour votre chambre ou votre salon ? Vos besoins dans cette pièce détermineront le type d’éclairage dont vous avez besoin.
Comment choisir la taille de votre luminaire ? Pour une pièce de moins de 10 m², le diamètre de la suspension sera compris entre 30 et 40 cm. Pour une pièce de 10 à 15 m², on opte pour une suspension d’un diamètre de 40 à 45 cm. Pour une pièce de 15 à 20 m2 il vous faut une suspension d’un diamètre de 45 à 50 cm.
Comment choisir l’éclairage du salon ? Pour un bon éclairage du salon, il est admis que tous les luminaires doivent diffuser, au minimum, une lumière d’environ 300 lux (ce qui correspond à la capacité lumineuse des deux lampes). A vous ensuite de jongler avec votre humeur et d’allumer les lumières au bon moment !
Quel cable electrique pour suspension ?
Un cordon de lampe suspendue peut supporter un certain poids. Le poids dépend du nombre de conducteurs dans le câble (2 ou 3) et de leur section (0,75 mm² ou 1 mm²).
Comment rallonger le fil d’une suspension ? Une rallonge de câbles électriques avec un domino ou une rallonge. Si vous sélectionnez cette option, vous devez d’abord retirer la gaine de protection du câble que vous souhaitez rallonger d’environ 1 cm. Si vous n’êtes pas sûr des longueurs, vous pouvez toujours utiliser un ruban à mesurer.
Comment choisir la grosseur d’un luminaire ?
Pour les lampes rondes l’équation est simple, le diamètre de la lampe correspond aux trois quarts de la largeur de la table. Exemple : la table fait 40 pouces de large, le diamètre de montage maximum sera de 30 pouces. Cette règle simple s’applique aux lampes rondes.
Comment choisir une lampe ? Choisissez des luminaires à éclairage directionnel et général pour créer un éclairage inégal. Achetez vos lumières en sachant que le coin non éclairé est caché, tandis que le volume éclairé prend vie. Alors n’oubliez pas d’éclairer n’importe quel coin de votre pièce.
Quel luminaire Au-dessus table salle à manger ?
Pour une ambiance douce et équilibrée, multipliez les sources lumineuses avec des appliques ou des appliques par exemple. Optez pour des ampoules à intensité variable au-dessus de votre table à manger.
Quelle ampoule suspension de salle à manger ? En termes de température de couleur, les ampoules entre 2 500 et 3 500 Kelvin sont recommandées pour l’éclairage chaleureux qu’elles procurent. Utilisez des spots ou des LED pour l’éclairage d’accentuation. En salle à manger, privilégiez les ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 Kelvin.
Quelle suspension choisir au dessus de la table à manger ? Si vous décidez de le placer au centre de la pièce, la partie la plus basse du pendentif doit être placée à une hauteur d’au moins 1,80 mètre – la règle d’or est de 2,15 mètres. Sauf si elle est fixée au-dessus d’une table, une suspension nécessite une hauteur sous plafond d’au moins 2,50 mètres.
Quelle puissance d’ampoule pour un salon ?
Salon. Pour un bon éclairage du salon, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m2 avec des lampes fluo compactes de 20 watts (basse consommation).
Quelle couleur d’ampoules pour le salon ? Pour une ambiance intimiste et cosy, optez pour des ampoules rouges. Pour un salon gai et cosy, misez sur les ampoules jaunes et oranges. Attention à ne pas changer toutes vos ampoules.
Quelle est la puissance de l’ampoule pour le salon ? Ampoules au choix dans le salon Sachez qu’il faut prévoir environ 300 lux dans le salon, ce qui équivaut par exemple à environ 6 ou 7 points lumineux dans un salon de 25 m2 avec des lampes fluo compactes de 20 watts .
Quelle est la puissance de l’ampoule LED pour quelle pièce ? Tous les experts s’accordent à dire que pour un bon éclairage il est souhaitable de partir du principe suivant : 1 lux = 1 lumen/m². Une ampoule de 1200 lm dans un espace de 15 m² donne 80 lux (1200/15 = 80).
Comment choisir la taille du Vertigo ?
Deux tailles sont disponibles : 140 cm ou 200 cm de diamètre. Il est très important de choisir le bon modèle pour mettre en valeur cet éclairage d’exception. C’est vraiment l’un des grands lustres qui habillent immédiatement un immense espace.
Quelle est la taille des vertiges? Heureusement, Constance Guisset a pensé à tout ! Car la lampe Vertigo existe en deux tailles, 140 et 200 cm de diamètre, pour s’adapter au mieux à toutes les configurations d’intérieur.
Quel diamètre pour le fard à paupières ? Diamètre pour un pied de lampe fin, préférez un abat-jour d’environ 20 cm de diamètre ; pour une lampe à pied large, un grand abat-jour de 40 cm de diamètre sera plus approprié ; le diamètre de l’abat-jour doit être de 1,5 à 2 fois la largeur du culot de la lampe ou de son culot.